Vendredi, le 13 mars 2020

Chers parents,

Le Conseil national de sécurité a décidé de suspendre les cours des écoles de notre pays à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au vendredi 3 avril inclus.

Une garde d’enfants sera organisée exclusivement pour : 

  • les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique),
  • les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées.

Il est de votre responsabilité de prendre toutes les mesures possibles pour que vos enfants fréquentent le moins possible leur établissement scolaire et diminuer la propagation du virus.  Nous nous devons d’attirer votre attention que si les garderies venaient à être trop fréquentées, le gouvernement risque de décider d’arrêter le système de garderie comme cela a été fait dans les pays voisins. Nous mesurons les chamboulements qui sont en place pour chaque famille. 

Quelques précisions supplémentaires : 

  • les repas/soupes ne sont plus organisés jusqu’au vendredi 24 avril
  • concernant les transports scolaires, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le TEC n’est pas en mesure de nous dire s’il pourra assurer le service 
  • les séances de logopédie se déroulant au sein de nos écoles sont suspendues

Les heures de garderies sont maintenues dans toutes les écoles communales sauf à l’école de Burnenville pour cause de pénurie de personnel d’encadrement.  En cas de difficulté, merci de prendre contact avec votre Directeur, Mr J-P. Servais (0498/105501).

Pour les enfants de Mont, Xhoffraix et Longfaye, la garderie aura lieu exclusivement à Xhoffraix et pour les écoles de Pont et Ligneuville, les garderies seront rassemblées à Ligneuville.

Les enfants malades doivent rester à la maison et nous pouvons être amenés à refuser leurs présences.

Soyez conscients que la situation peut évoluer à chaque instant et les mises à jour d’information seront disponibles via le site de la Ville de Malmedy. (www.malmedy.be)              

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration, votre bienveillante compréhension dans cette situation exceptionnelle.

Pour le P.O.

Les Directeurs d’école et le Bourgmestre