Madame, Monsieur,

Cher(e) concitoyen-ne,

L’épidémie du Coronavirus se répand et les hôpitaux du pays sont passés en plan d’urgence. 

Tout changement de comportement ne marquera ses effets que plusieurs jours plus tard et ce, selon le temps d’incubation de la maladie. Nous vous rappelons dès lors qu’il est essentiel de faire le maximum pour limiter la vitesse de propagation du virus et permettre ainsi à nos systèmes de soins de santé d’être le moins saturé possible. Pour ceux qui n’ont pas encore compris l’importance de ce qui se passe, nous savons dès à présent que les services vont être plus que vraisemblablement saturés prochainement et ce, pour plusieurs semaines. Il est possible que cette saturation entraine des décès qui auraient pu être évités sans celle-ci. Il convient dès lors à chacune et chacun d’entre nous de limiter la saturation.

Nous vous demandons avec insistance de limiter au maximum vos rencontres et les contacts non nécessaires. Pour toutes les personnes et particulièrement, celles qui ont été récemment dans des endroits fermés en présence de beaucoup de personnes, nous leur demandons d’être particulièrement vigilantes durant les prochains jours et de rester au maximum chez elles pour ne pas favoriser l’accélération de la propagation du virus. 

Lors de vos contacts merci d’utiliser régulièrement des gels hydroalcooliques ou de vous laver les mains au savon soigneusement, d’utiliser les distances de sécurité d’1m50 et en cas de réunion assise, de prévoir une chaise d’écart entre chaque participant. 

En cas de trouble de santé nécessitant la visite d’un médecin, téléphonez-lui pour une prise de rendez-vous et ne pas aller dans une salle d’attente et ce, particulièrement en cas de survenance de symptômes grippaux et/ou de température. 

Soyez également attentifs aux personnes dans votre entourage, dans votre voisinage qui sont isolées et prenez des contacts par tél. ou par mail pour s’assurer qu’elles n’ont besoin de rien.

Merci d’avance pour votre participation active,

Le Collège communal