Les informations de la newsletter :

http://spwu.mj.am/nl2/spwu/mhvi3.html?m=AUcAAAFC7vsAActYI1AAACpp7hkAANzOGlgAJP6xAAFYlQBexVie5hSGXyMgT3-8YXWCBmTelQABSag&b=9da175a7&e=ff2fe01b&x=daTquqsSZAw07chLA_OhvFujSvLMni2nQzlxqyZtV0o

1/ Fonds d’aides d’urgence pour les clubs et fédérations : du nouveau !

La Ministre des Sports, Valérie Glatigny, a annoncé ce soir que les modalités d’accès au Fonds d’aides d’urgence pour le sport ont été fixées.

Vos dossiers devront être remplis sur la plateforme SUBside de la FWB, mais cela ne pourra se faire qu’à partir du 15 juin. Dès lors et afin de vous préparer, un Vademecum a été réalisé par l’Adeps et l’AISF. Un formulaire qui reprend les items qui seront mis sur la Plateforme SUBside dès mi-juin est également disponible. Nous vous tiendrons bien entendu informés au plus vite des éventuelles précisions.

Nos services seront en congé ce jeudi 21, mais seront disponibles vendredi 22 via le numéro de téléphone 04/344.46.06 de 9h à 16h ou par mail à l’adresse projets@aisf.be.

Vous trouverez ci-dessous les documents utiles :

2/ Subside wallon : Ethias répond à l’appel du Ministre

Nous vous l’indiquions hier, le Ministre wallon des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, a débloqué un budget de 734 500 euros pour permettre la reprise sécurisée des activités sportives au sein des infrastructures. 
Il en appelait aux partenaires privés pour compléter cette subvention.Ethias, partenaire de l’AES et de l’AISF a bien évidemment répondu positivement à cet appel, retrouvez leur communiqué de presse en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Communiqué de presse d’Ethias

3/ Gouvernance du sport amateur : article RTBF

La crise sanitaire que nous traversons met à mal le sport amateur. L’heure serait-elle venue de repenser sa gouvernance? C’est la question posée par le journaliste de la RTBF, Erik Libois. L’article complet est disponible sur le site, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Article de la RTBF

4/ Déconfinement : Peut-on rouler à vélo en groupe de 20? (Article RTBF)

Ce lundi, nous sommes entrés dans la 2e phase du déconfinement. Cette étape a généré beaucoup de questions quant aux applications sur le terrain, notamment pour les cyclistes dont la voie publique est le principal terrain d’entrainement. 

Si en Flandre, le Ministre des Sports dit clairement “oui”, Valérie Glatigny, Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles en appelle à la prudence, notamment pour la sécurité routière.

Plus d’explications sur le site de la RTBF, accessible par le bouton ci-dessous.

Article de la RTBF

5/ Crise sanitaire, nos partenaires restent à vos côtés

Prévention Covid-19 ? Activ’Aqua est à votre service !

Activ’Aqua c’est aussi la fabrication, depuis 50 ans, de savon-mains et désinfectants à Verviers !

Nous travaillons, via Lubri-Asept, avec le secteur hospitalier depuis toujours.

En ce sens, nous pouvons vous fournir en gel hydroalcoolique, savon-mains, désinfectant et matériel nécessaire en cette période délicate (station de désinfection, poubelles, papier, etc.).

N’hésitez pas à nous envoyer votre demande à : offre@activ-aqua.com ou à nous contacter au 087/31.50.30.

Prenez bien soin de vous !

https://www.aes-asbl.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici