📍Coronavirus📍

Informations du 3 juin :

🇧🇪« La situation est meilleure que ce qu’on avait pensé », a déclaré la Première Ministre. 

🔷 La phase 3 sera enclenchée dès lundi 8 juin. Quelques éléments communiqués lors de la conférence de presse :

🔹Sous certaines conditions, il sera possible d’avoir des contacts avec 10 personnes, en plus de celles de son foyer. 

🔹Les bars, cafés et restaurants pourront rouvrir sous conditions.

🔹De nombreuses activités sportives pourront reprendre. Mais les sports de contacts (boxe, judo, basket, volley) devront être limités et les piscines resteront fermées.

🔹Les cultes pourront reprendre, limités à 100 personnes, puis 200 dès le 1er juillet.

🔶Concernant les prochaines échéances :

🔸Les frontières ouvriront à partir du 15 juin. Il est conseillé de vous rendre sur le site internet des Affaires étrangères pour vérifier les conditions des pays voisins. 

🔸À partir du 1er juillet, les salles de fêtes et de réceptions pourront ouvrir sous conditions.

🔸Les évènements culturels pourront reprendre petit à petit selon un calendrier échelonné. Les représentations avec public pourront reprendre dès le 1er juillet. Des règles liées à la gestion de l’audience seront prévues (limitation à 200 personnes, distanciation). Les cinémas pourront rouvrir dans les mêmes conditions. 

🔸Les « kermesses » et fêtes de villages pourront reprendre progressivement à partir du 1er août. Mais, les grands évènements resteront interdits jusqu’au 31 août.

⚠️Nous ne disposons pas encore des détails (FAQ et arrêté ministériel) concernant l’ensemble de ces informations. Nous vous invitons à rester attentif aux communications officielles. Dès sa réception, nous ne manquerons pas de publier via nos réseaux et le site web le FAQ qui répondra à de très nombreuses de vos interrogations. 

❗️Comme vous venez de le lire, à partir de ce lundi, le secteur de l’Horeca pourra reprendre ses activités sous conditions. N’oubliez pas de le soutenir ! Votre support est essentiel !

➡️Continuons à respecter les consignes pour que cette nouvelle phase de déconfinement se passe au mieux ! Continuons à nous laver régulièrement les mains, à respecter les distances et à mettre un masque lorsque c’est nécessaire tout en profitant des producteurs, des commerces, des cafés et des restaurants locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici