Comme vous le savez, ce samedi marque la réouverture des terrasses. Ci-dessous, l’illustration reprenant les 10 mesures encadrant la réouverture.

Ce protocole a été élaboré dans le but de permettre une réouverture progressive du secteur de l’horeca en Belgique. Ce document énumère quelques mesures de prévention générales. Il contient les directives que doivent suivre les exploitants et les membres du personnel. Il contient également des recommandations à destination des fournisseurs et des clients. En effet, ils jouent eux aussi un rôle crucial pour maintenir le risque de contamination à un niveau aussi bas que possible et pour empêcher autant que possible la propagation du virus.

Les établissements du secteur de l’horeca sont invités à appliquer ces mesures de manière méticuleuse, adaptées en fonction du contexte spécifique de chaque entreprise. Bien entendu, les entreprises sont libres de prendre des mesures supplémentaires qui offrent la même garantie de protection pendant cette période. Donnez à votre personnel des instructions et des informations claires ainsi qu’une formation appropriée sur ces mesures. Il est également fortement recommandé d’organiser un test avant la reprise avec tous les employés concernés.

Il est toujours conseillé de consulter le « Guide générique pour lutter contre la propagation du COVID-19 au travail » disponible à cette adresse.

En outre, ce document doit être lu conjointement avec les conseils prodigués dans le Guide pour la réouverture du Commerce publié à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici