CPAS

Fonctionnement du CPAS de Malmedy 

Suite aux mesures de précautions sanitaires mises en œuvre afin de gérer la crise actuelle, vous trouverez ci-dessous des informations pratiques sur les services offerts par le Centre public d’action sociale

– Le guichet accueil sera accessible chaque jour du lundi au vendredi entre 8h et 12h afin de fixer les RV, réceptionner les documents relatifs aux dossiers, … 

Ces mêmes documents peuvent aussi être glissés dans la boite aux lettres du CPAS – La relève sera assurée 2 X par jour.

La ligne téléphonique 080/799.730 reste accessible du lundi au vendredi de 8 à 12 hr et de 13 à 17 hr.

– Allocations de chauffage : même principe, dépôts des documents à l’accueil ou dans la boite aux lettres et le suivi se fera comme par le passé.

– Seules les urgences seront traitées conformément aux directives fédérales. Les demandes non-urgentes seront reportées à une date ultérieure. 

– Le paiement du Revenu d’Intégration et des Aides Sociales est maintenu.

– Le Service de Médiation de Dettes travaille exclusivement par mail et téléphone. Le suivi des dossiers des bénéficiaires d’un Règlement collectif de dettes est assuré. 

– Le Service d’Insertion Socioprofessionnelle est fermé conformément aux directives fédérales. 

– La Cellule Energie travaille également par mail et téléphone pour gérer les urgences telles que les coupures et menaces de coupures. Les accompagnements à domicile et les activités collectives sont suspendus. 

– Le Service des Repas à domicile est maintenu. Nos livreurs veilleront au plus grand respect des consignes d’hygiène

ORES :

  • Aucune interruption de fourniture ne pourra avoir lieu en gaz et en électricité pour tous les clients sous compteur à budget (CàB) du 18 mars 2020 au 30 juin 2020 inclus.
    Pour bénéficier de cette consommation sans rechargement, les clients sont invités passer leur carte de chargement dans une borne prévue à cet effet puis dans leur propre CàB. Cette manœuvre ne doit être faite qu’une seule fois (pour éviter les déplacements et les contacts).
  • Le CàB sera ainsi programmé pour consommer sans chargement.
    Attention, l’énergie consommée ne sera pas gratuite mais à payer en fin de crise selon des modalités qui seront précisées au plus tôt.
  • Pour rappel, l’accès à l’appareil de rechargement des cartes pour les compteurs à budget qui se situe au CPAS est toujours accessible dans le sas d’entrée du CPAS de lundi au vendredi de 8 à 12 hr et de 13 à 17 hr.
  • Violence conjugale :