Ecoles

Concours de dessin pendant la fermeture des écoles :

Premier thème : “Les métiers à risque”

Les écoles sont fermées à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au début du congé de printemps le samedi 4 avril. La Ville, de son coté, a décidé d’organiser les garderies dans ses écoles communales. Attention, conformément à la décision fédérale, elles ne sont ouvertes que « pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique) et pour ceux dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes agées ».

Dans cet esprit, nous invitons les parents d’élèves à favoriser au maximum les autres options de garderies pour ne pas rendre la fréquentation des garderies trop importante favorisant la propagation du virus et in fine entrainant la décision de fermeture des garderies par le gouvernement comme c’est le cas dans les pays voisins. 

En tant qu’employeur la Ville a décidé de faire preuve de la souplesse dans les modalités d’organisation du travail et dans les horaires pour permettre à ses collaborateurs de garder leurs enfants. 

Services de l’enseignement :

Téléphone : 080 / 799 624
Courriel : yvette.lemaire [at] malmedy.be