Masques

La Ville de Malmedy recommande le port du masque.

Comme annoncé lors de notre toute-boites du mois de mars, nous recommandons l’usage du masque lors des sorties pour achats ou des contacts. Un masque « fait main » en tissu fait très bien l’affaire. Attention le masque ne protège pas de tout et il est essentiel de garder la distanciation sociale, les mesures barrière et une hygiène notamment des mains renforcée.

La Ville de Malmedy a acheté 25.000 masques pour la population. Les modalités de distribution dépendent de la date de livraison par l’entreprise sélectionnée. Actuellement, les semaines du 15 et du 20 mai sont citées, mais nous n’avons pas encore de confirmation. Comme vous l’imaginez, la demande est forte.

😷Vous voulez réaliser votre masque vous-mêmes ou vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer ? 

Visitez le site web “faites votre masque buccal” : https://faitesvotremasquebuccal.be/.

📌 Téléchargez ci-dessous le guide du masque buccal du SPF Santé Publique.

📌Voici les recommandations officielles reprises par le site web de la RTBF : https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/sante/detail_coudre-son-masque-anti-coronavirus-le-spf-recommande-l-utilisation-d-essuies-de-cuisine-et-de-sacs-d-aspirateurs-tuto?id=10461084 

📌Une petit vidéo pour un autre type de masque :https://www.youtube.com/watch?v=CgWTH7eo594&feature=youtu.be&fbclid=IwAR013bTgFAFGyWybc8Pv-IBuBrs0u5VtedKQ5ZKyARmvtdSASIdVh3XSdr8 

📌 Voici les recommandations du “Des Masques pour Malmedy” :

📲 Vous pouvez également trouver d’autres tutoriels sur internet. Nous vous recommandons de toujours respecter les recommandations du SPF Santé publique.

1️⃣ S’il est correctement utilisé et lavé, le masque peut être réservé pour le membre du ménage qui réalise les achats alimentaires. Sauf recommandation de votre médecin traitant, il n’est pas nécessaire de porter un masque au sein de votre maison ou lors de vos promenades à proximité de votre domicile.

❗️Attention le masque ne protège pas de tout et il est essentiel de garder la distanciation sociale, les mesures barrière et une hygiène notamment des mains renforcée.

❓D’autres conseils suivront dans les prochains jours, restez attentifs.

👨‍⚕️Le SPF santé publique rappelle également aux citoyens que les masques professionnels sont réservés en priorité aux professionnels de la santé. “Ils prennent soin de leurs patients jour après jour et sont essentiels pour la santé de toute la population.” 

Si vous n’avez pas réservé de masque merci d’appeler le numéro 0487 32 41 95