Services communaux

Nous recommandons à la population de limiter les déplacements et de privilégier les contacts par téléphone ou par courriel. Avant tout déplacement veuillez contacter le service concerné par téléphone.

L’ensemble des services administratifs ne seront accessibles que sur rendez-vous, par téléphone ou par courriel.

Retrouvez ci-dessous les disponibilités des services. Cette situation est susceptible d’évoluer.

*Attention, conformément à la décision fédérale, les garderies ne sont ouvertes que « pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique) et pour ceux dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes agées ».

Dans cet esprit, nous invitons les parents d’élèves à favoriser au maximum les autres options de garderies pour ne pas rendre la fréquentation des garderies trop importante favorisant la propagation du virus et in fine entrainant la décision de fermeture des garderies par le gouvernement comme c’est le cas dans les pays voisins.

Si une rencontre est indispensable, il est demandé de respecter une distance de sécurité de 1,5 m et d’inviter les visiteurs et les membres de l’administration à se laver les mains préalablement et postérieurement aux rencontres physiques.

Le CPAS reste ouvert et les assistantes sociales continueront à vous recevoir mais uniquement sur rendez-vous via le numéro 080 / 799 730. Pour les allocations de chauffage, vous prenez contact avec Nathalie Andrianne au 080/799 730 qui vous expliquera la nouvelle procédure à suivre.

Bibliothèque de Malmedy

La bibliothèque est fermée, mais il peut y avoir des commandes de livres disponibles et/ou qui sont revenus avant la crise sanitaire par téléphone au 080/79.99.30 ou par mail à l’adresse malmedy@wamabi.be 

La bibliothèque préparera un colis avec les livres commandés et rendez-vous sera donné pour l’enlèvement avec un dispositif permettant le retrait du colis qui permette la mise en œuvre des mesures de distanciation physique.

Le retour des livres empruntés pourra se faire après la levée des mesures de confinement.

Les usagers doivent garder les livres qu’ils ont chez eux jusqu’à la levée des mesures sanitaires.

Nous vous invitons à découvrir la richesse des ressources numériques ainsi que les services disponibles à distance tels que Bibliovox (ouvrages numériques spécialisés en vie pratique, emploi, métiers, formations, tourisme et voyage), Lirtuel (prêt numérique des bibliothèques publiques de Wallonie et de Bruxelles).